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Compte rendu réunion du 2 Février 2018

 
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Jackes
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MessagePosté le: Ven 16 Fév - 11:17 (2018)    Sujet du message: Compte rendu réunion du 2 Février 2018 Répondre en citant

Compte rendu de réunion du 7 février 2018 
 
 
 
 
Présents : Pascale DAVID, Patrick DAVID, Jean Luc BLIMO, Marie MACABIAU, Patricia ETCHEVERRY, Serge DESAEGHER, Marilyn BARON, Marianne PLAZANET, Jean-Jacques BARON. Jean-Jacques souhaite la bienvenue à tous les participants. 


 

AG :  


L’assemblée Générale du BABSL est programmée au vendredi 16 février prochain, nous aurons à y présenter un compte rendu de notre activité. 


 
 
 
FFM : 
 
 
15 licences FFM ont été enregistrées, soit 1/3 des membres actuels du BABSL. 
 
 
 
 
 
 
Forum : 
 
Les échanges d’informations se font au jour le jour sur le Forum, informations sur les CFT et intermédiaires que ce soit pour la participation ou les préinscriptions ou, réservation d’hébergements. 
 
 
Jean-Jacques rappelle à chacun de se connecter régulièrement pour connaitre les dernières informations.  
 
 
 
 
L’ensemble des participants souhaitent que l’envoi des inscriptions et les réservations d’hébergement soient réalisés par une et seule personne. A voir qui les prendra en charge ?… Anne et martine s’en sont déjà occupées dans le passé. 
 
 
 
 
 
 
CFT 1 : 
 
 
 
Le CFT N°1 à Plan d’Aulps comptera 7 participants inscrits du BABSL : Peter, Maureen, Serge, Martine, Jean Luc, Maryline, Jean-Jacques. 
 


 
 
Prochains rassemblements FFM : 
 
Jean-Jacques fait le point sur les intermédiaires à venir. A retenir dans les moins éloignées et les dates les plus proches, l’intermédiaire organisée par le club de SOMMIERES les 14 & 15 avril. --> Se rendre sur le site du club de SOMMIERES pour inscription. 
 
 
 
 
 
Limité à 50 personnes, 20 personnes sont déjà inscrites. 
 
 
 
 
 
 
Balade des ours : 
 
 
 
Marie a communiqué le 2 février les éléments du projet, règlement etc…  
 
 
 
Réservation au camping d’Erratzu. Marie se charge du contact pour la réservation de l’hébergement. Deux nuits, deux petits déjeuners et repas du soir (16€ le repas). 
 
 
 
93€ (hébergement + repas) au total par personne en pension complète si 4 personnes / bungalow à 100/120€ par participant 
 
 
 
Tente 8€ par nuit et par emplacement avec demi pension =68€ par personne à75/90€ par participant 
 
 
 
Prévoir panier garni pour les membres du club au retour (lundi) ? Restau ? + balade ? 
 
 
 
Irrastzu : Peut-on apporter les alcools ? Peut-on les servir dans la salle si on les apporte ? à A voir avec les responsables du site d’hébergement. 
 
Patrick se charge de chercher des balades sur moto trip temps + lieu de restauration. 
 
 
 
Le RDV du samedi est fixé au local à  13h, pour un départ à 14h30. 60 km de balade environ (?) à Compter 2h à 2h30 de balades…. Passer par Saint Jean Pied de Port ? 
 
 
 
 
 
Achat apéritifs pour la balade?  
 
 
 
Le dimanche matin départ 9h retour 18h. 
 
Prévenir les participants de prendre la carte européenne de sécurité sociale et une carte d’identité en cours de validité à à notifier sur la fiche d’inscription. 
 
 
 
 
 
Relecture du règlement. Les documents sont validés par la section pour envoi à la FFM. 
 
 
 
Inscriptions limitées à 40 personnes en bungalow (hors tentes). Priorité aux FFM. A voir si possibilité d’augmenter le nombre d’hébergement en cas de forte demande pour ne pas pénaliser les membres du BABSL. 
 
 
 
Souvenirs offerts aux participants extérieurs = mignonettes de patxaran (en stock au club). 
 
 
 
 
 
 
Rallye Basco-Landais : Jean-Jacques dévoile le parcours envisagé. Seuls les membres de la section CFT (organisateurs) devront le connaître afin de permettre aux autres membres du BABSL de pouvoir participer dans des «conditions équitables». 
 
 
 
Le départ se fera du siège du club par groupe de 4 personnes toutes les minutes ( ?). 
 
 
 
Un road book distribué au départ permettra de rejoindre la destination finale ainsi qu’un questionnaire qui obligera les participants à s’arrêter et à « visiter » les sites retenus. 
 
 
 
Un ou deux «jeu à la c…» seront organisés sur le parcours afin de permettre de marquer des points supplémentaires et aider à établir un classement. 
 
 
 
Nous aurons besoin d’un (groupe ?) cobaye afin de tester et valider le circuit avant le rallye. Si possible, membres CFT. 
 
 
 
Des lots seront à distribuer en fin de rallye à chaque participant en fonction de leur classement. Envisager de démarcher des motocistes ou autres afin de récupérer divers lots. 
 
 
 
Possibilité : Pesée du jambon si participants assez nombreux pour faire entrer un peu d’argent dans la caisse du BABSL. 
 
 
 
A l’arrivée, nous disposerons d’un bar. Bonne occasion de faire quelques bénéfices avant, pendant et après le repas. A étudier également, la possibilité de servir café ou boissons non alcoolisées au local avant le départ ? Tarif à voir. 
 
 
 
Jean-Jacques souhaite que nous puissions réaliser ces prestations (rallye, repas et hébergement) pour un maximum de 35€. L’intérêt est que les participants du rallye mangent sur place, ce qui donnera la possibilité de faire la remise des prix pendant le repas, et dorment sur site (par sécurité). Nous aurons également la possibilité d’organiser le dimanche matin un départ groupé pour le MotéArts à HOSSEGOR. 
 
 
 
Serge et Patrick aimeraient que nous laissions le choix aux participants : Rallye seul, rallye et restauration ou Rallye, restauration et hébergement avec prix d’inscription en fonction de l’option retenue. Envisager un prix dissuasif genre 25, 30 et 35 €? Inconvénient : Peu de temps pour corriger les questionnaires et réaliser un classement car remise des prix avant le repas. Autre inconvénient, comment faire partir les personnes encore sur place et non inscrites au repas ? 
 
 
 
Cette option pose également un problème majeur. Nous avons annoncé entre 40 et 80 personnes pour repas et hébergement. Quel tarif nous sera appliqué par le centre de vacances si nous n’avons que peu de personnes au repas et pour l’hébergement ? La location de la salle nous est offerte dans le cas où le centre s’assure de la réalisation du repas. Qu’en sera-t-il si nous ne sommes qu’une dizaine à table ?.... Décision reportée. 
 
Jean-Jacques a des difficultés pour joindre le centre de vacances que nous avons sélectionné pour le rallye. Depuis la réunion, il a reçu un mail annonçant une absence pour cause de congés. Un nouveau contact est normalement prévu après les vacances de février…. 
 
 
  
 
L’heure étant bien avancée, nous n’avons pas parlé des trophées Alticol et Curiosités touristique. Pour info, ces trophées permettraient d’une part d’augmenter la participation du BABSL aux diverses activités du championnat FFM, de permettre à plus de membres de notre club d’être classés et d’autre part,  de proposer de nouvelles destinations lors de nos balades club. Pour info, les années précédentes, il y avait peu de participants à ces 2 trophées (donc possibilité d’un bon classement). 
 
 
 
 
 
 
Fin de la réunion. 
 
 
 
 
 
 
 
Prochaine réunion jeudi 8 mars 18h30.  




 
 
 
 
 

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Dernière édition par Jackes le Sam 17 Fév - 01:29 (2018); édité 3 fois
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MessagePosté le: Ven 16 Fév - 11:17 (2018)    Sujet du message: Publicité

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Koklico
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MessagePosté le: Ven 16 Fév - 15:30 (2018)    Sujet du message: Compte rendu réunion du 2 Février 2018 Répondre en citant

Bonjour,


Deux petites erreurs relevées
1) l'AG est le 16 février ... donc aujourd'hui ... grouillez-vous Laughing
2) pour la balade des ours RDV à 13h (et non 13h30) - départ 14h30


Deux réponses aux questions posées :
1) oui nous pourrons porter l'apéritif de bienvenue
2) oui nous pourrons utiliser la salle de bar et/ou celle du restaurant en cas de pluie


De plus après contact nous sommes tombés d'accord, avec le proprio, pour une visite dès la réouverture du camping le 23/3. Et en plus il parle français, que du bonheur.
Pour information les documents d'inscription sont partis à la FFM le 13 février.


A ce soir
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Jackes
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MessagePosté le: Sam 17 Fév - 01:18 (2018)    Sujet du message: Compte rendu réunion du 2 Février 2018 Répondre en citant

Merci Marie.


Il y en a au moins une qui suit.....
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Jackes
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MessagePosté le: Sam 17 Fév - 01:20 (2018)    Sujet du message: Compte rendu réunion du 2 Février 2018 Répondre en citant

Merci pour ces précisions.


Si tu as besoin de quelqu'un pour t'accompagner visiter, fait signe.
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Koklico
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MessagePosté le: Sam 17 Fév - 09:29 (2018)    Sujet du message: Compte rendu réunion du 2 Février 2018 Répondre en citant

Okay merci. Je pense que nous irons avec Mac, et je te fais signe si tu veux faire partie du voyage.
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Metisse64
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MessagePosté le: Sam 17 Fév - 15:56 (2018)    Sujet du message: Compte rendu réunion du 2 Février 2018 Répondre en citant

balade des ours ariann+pierrot si reste des places?

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Jackes
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MessagePosté le: Dim 18 Fév - 00:45 (2018)    Sujet du message: Compte rendu réunion du 2 Février 2018 Répondre en citant

En vous comptant, il devrait rester environ 38 places......


Mais promis dès que les inscriptions seront ouvertes, je vous compterais....
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blimo
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MessagePosté le: Dim 18 Fév - 11:53 (2018)    Sujet du message: Compte rendu réunion du 2 Février 2018 Répondre en citant

Je m’inscris, Jean-Luc.
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Plus la photo est vieille, et plus on a l'air jeune.


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Jackes
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MessagePosté le: Ven 9 Mar - 13:47 (2018)    Sujet du message: Compte rendu réunion du 2 Février 2018 Répondre en citant

Oups! Coquille.....


Contrairement à ce qui est annoncé dans le compte rendu, la date retenue pour la prochaine réunion est le jeudi 22 Mars.
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:06 (2018)    Sujet du message: Compte rendu réunion du 2 Février 2018

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