MOTO CLUB BABSL Index du Forum

MOTO CLUB BABSL
Moto Club Bayonne Anglet Biarritz et Sud Landes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

CR Réunion du 06/02/18

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     MOTO CLUB BABSL Index du Forum -> Les sections -> Sécurité routière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koklico
Bureau

Hors ligne

Inscrit le: 25 Sep 2017
Messages: 66

MessagePosté le: Mer 21 Fév - 12:27 (2018)    Sujet du message: CR Réunion du 06/02/18 Répondre en citant

Bonjour,


La Commission Sécurité Routière du CLSPD (Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance) s'est réunie le 6 février. Le Moto Club, représenté par Marie et Philippe E., participe à ces délibérations. 
Vous trouverez ci-dessous le compte rendu de cette réunion.


M. MILLET-BARBE accueille les participants à cette réunion de la commission Sécurité routière du Conseil Local de Sécurité et de Prévention de la Délinquance de la ville de Bayonne.


Terrain d’initiation au pilotage des deux-roues motorisés
M. MILLET-BARBE rappelle les principaux éléments de ce projet (cf. CR réunion du 22/09/2017) :
- réponse à une demande de jeunes des Hauts de Ste Croix,
- existence dans le passé d’une piste de moto-cross (la Humère) et d’un atelier mécanique (Pistons et crampons),
- repérage d’un terrain, chemin du moulin de Pey (à proximité de Canopia), qui présente l’avantage d’être en bord d’autoroute A63 (peu de nuisances sonores),
- présence de personnels qualifiés en mécanique au sein d’associations partenaires du projet : Sauvegarde de l’Enfance et Espace socioculturel municipal,
- expertise des membres des commissions Sécurité routière et Incivilités, petite délinquance et addictions du CLSPD pour le montage du projet.
Le terrain de 6 ha, dont il est question ci-dessus, serait acquis par la Communauté d'agglomération Pays Basque ; 2 ha pourraient être aménagés comme piste de moto-cross (accessible aussi aux vélos tout terrain), ainsi que les équipements attenants indispensables.
M. MILLET-BARBE insiste sur le besoin de constituer un groupe de travail afin de poser les bases de ce projet ; ce travail donnera les arguments nécessaires à la Communauté d'agglomération Pays Basque pour l’achat de ce terrain.
Prochainement, un courriel d’invitation à participer à ce groupe de travail sera adressé aux membres des commissions Sécurité routière et Incivilités, petite délinquance et addictions du CLSPD.


Forum sur la prévention 2018
M. MILLET-BARBE informe les membres de la commission qu’un Forum sur les addictions, destiné aux classes de seconde, initialement prévu au mois d’octobre 2017 a du être annulé du fait du manque de disponibilité des associations spécialisées à cette date.
Suite à cela, l’équipe CLSPD propose d’organiser un unique Forum sur la prévention qui rassemblerait les thématiques de Sécurité routière et des addictions, pour les élèves de 3ème des collèges bayonnais. Le thème général pourrait être «bien dans sa vie, bien dans sa ville ».
Il est noté qu’organiser cela avec les collèges est beaucoup plus facile qu’avec les lycées qui ont beaucoup plus d’élèves et un emploi du temps extrêmement contraint.
La Maison des associations est disponible les 19 & 20 novembre 2018 pour accueillir cette manifestation.
M. BALLATORE pense que l’on devrait avoir l’avis des élèves sur l’organisation de tels forums. 
M. CORREIA explique que les retours des enseignants constituent aussi une évaluation.


Problèmes aux abords du collège Marracq
Mme DELANOE, Présidente de la FCPE à Bayonne, intervient pour dire que la circulation aux abords du collège Marracq lui paraît dangereuse ; l’accident récent dans le quartier, même s’il est dû à une mauvaise utilisation du régulateur de vitesse, en est le révélateur.
M. CORREIA propose que durant le mois de mars, après les vacances d’hiver, un groupe de la commission puisse remplir une mission d’observation sur les lieux , avec les responsables des établissements Largenté et Marracq, un jour de classe de 16h30 à 17h15, au plus fort de la circulation.
Un courriel d’invitation sera adressé aux membres de la commission les invitant à participer à cette observation.


Fête du vélo – 3 juin 2018
Cette question a été abordée lors de la précédente réunion avec l’éventuelle participation à la fête du vélo de l’association Txirrind’ola pour promouvoir la pratique du vélo et le marquage antivol des engins (bicycode).
L’équipe CLSPD va se renseigner afin de savoir qui en Mairie suit cette opération.


M. MILLET-BARBE clôt la réunion en remerciant les participants et en leur indiquant que la date de la prochaine réunion de la commission leur sera communiquée ultérieurement.
_________________
Ma vie est un coquelicot, légère comme le vent, flamboyante comme tout ce qui l'anime, éphémère... CARPE DIEM


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 21 Fév - 12:27 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     MOTO CLUB BABSL Index du Forum -> Les sections -> Sécurité routière Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com