MOTO CLUB BABSL Index du Forum

MOTO CLUB BABSL
Moto Club Bayonne Anglet Biarritz et Sud Landes

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Compte rendu réunion du 22 mars 2018

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     MOTO CLUB BABSL Index du Forum -> Les sections -> CFT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackes
Bureau

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2017
Messages: 101

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:46 (2018)    Sujet du message: Compte rendu réunion du 22 mars 2018 Répondre en citant

Prochaine réunion Mardi 24 Avril 18h30 

_________________
Rien ne sert de partir si vous n'avez pas fait le plein....


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:46 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Jackes
Bureau

Hors ligne

Inscrit le: 08 Sep 2017
Messages: 101

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 12:49 (2018)    Sujet du message: Compte rendu réunion du 22 mars 2018 Répondre en citant

Compte rendu réunion du 22 mars 2018 
  Présents :
Pascale, Marianne, Marilyn, Martine L, Anne, Ariann, Patricia, Serge D, Georges, Pierre, Jean-Luc, Patrick et Jean-Jacques.
  
  
Jean-Jacques remercie tous les présents. 
  
CFT 1  Plan d’Aups: 
Merci à Jean-Luc qui s’est chargé de réaliser le compte rendu sur le forum et sur le groupe fermé Facebook du BABSL.   
Nous avons fait le tour des divers classements pour constater que le club et ses adhérents étaient bien placés dans tous les classements :  
2e en Equipe de club et en club (point /km et par nbre participants) 
3e Club 
2e en Ligue (1 seul club en Ligue Aquitaine) 
Passagers : Martine 3ème, Peter 4ème 
Moins de trente ans : Marilyn 1ère 
Féminine : Marylin 1ére, Maureen 2éme  
Masculin : Jean-Luc 7ème, Serge 9ème 
Bravo aux participants qui ont su mettre le BABSL à l’honneur. 
  
Prochains rassemblements FFM : 
Petit tour sur le planning pour rappeler les prochaines dates. A noter que le rassemblement d’Epernay est annulé. 
Lien pour le calendrier :  
  
Les inscriptions pour Rivière sur Tarn sont clôturées. Le couchage le vendredi soir est possible si on arrive  avant 19h en raison de la situation géographique, routes de montagne.  
Il faut réserver le logement auprès de Eric du moto club Riviérois pour le vendredi soir.  
  
Balade des ours : 19, 20 et 21 mai 
Les premières inscriptions sont arrivées (2 pour le moment). Certains membres du BABSL ont enregistré leur engagement : Patricia, Ariann, Pierrot, Marylin, Jean-Jacques, Marianne.  
Sommières a annoncé 11 ou 12 participants…. Nous attendons leurs inscriptions. 
Pour info, seulement 40 places en hébergement  en dur sont disponibles. 
Une feuille d’inscription pour tout le BABSL sera affichée au club par Jean-Jacques.  
Les tarifs pour rappel sont 120€/ personne 90€ pour ceux qui choisissent de dormir sous tente. Date limite d’inscription et règlement le 22 avril
Pascale a récupéré et récupérera les paiements qui seront déposés en banque la semaine précédant la balade.  
Jean-Jacques se charge de réaliser un mail de confirmation d’inscription. En 2017, nous étions bien moins de 40, nous ne devrions pas avoir de problème de place ( ?)…. 
Une pré-réservation a normalement été réalisée par Marie pour les hébergements et les repas du soir. Marie et Philippe attendent la réouverture officielle du camping d’Erratzu pour aller sur place. 
Patrick va se rapprocher de Marie pour connaître l’adresse de l’hébergement. Il pourra ainsi préparer les balades et prévoir le restau du dimanche midi. 
  
Rappel aux participants pour prévoir la carte européenne de sécurité sociale et une carte d’identité en cours de validité 
  
Serge suggère de Préparer un flyer à transmettre sur les CFT pour faire la publicité des manifestations organisées par le BABSL comme cela est fait par les autres clubs.  
  
Patrick propose pour le repas du dimanche midi la location d’un food-truck  ce qui permettrait davantage de souplesse pour le parcours de la balade, car trouver un village avec un resto pour tous est une contrainte supplémentaire pour le tracé du parcours. Dans ce cas, il faudra trouver un trinquet pour s’abriter en cas de pluie.  
  
Le samedi Départ 14:30. Balade en direction du camping. 
Le dimanche Départ de la balade à 9:00 , retour 18:00 aux chalets. Le pointage FFM s’effectuera le dimanche soir au camping. 
Rappel : Souvenirs offerts aux participants extérieurs = mignonettes de patxaran (en stock au club). 
Au cas où, des carnets de pointages seront à demander à la ligue. 
  
Rallye Basco-Landais  8 et 9 septembre:  
Jeudi, Jean-Jacques est allé rencontrer le responsable du centre de vacances à….. Pour rappel, seuls les membres de la commission doivent connaître le site et la commune. 
Présentation du menu et tarifs retenus avec le centre. L’option retenue sera de 4 ou 5 personnes par mobile-home cependant, nous sommes à la limite voire au-dessus du prix d’inscription initialement envisagé. 
De plus, il faut encore rajouter : apéro, vin (bouteille à vendre indépendamment aux convives ?...), coupes et lots à distribuer aux participants (1lot de plusieurs articles par équipe). 
Patrick a relevé que le prix du repas semblait trop élevé. Il sera à renégocier avec le centre.  Serge (ou Patrick) propose que nous réalisions dès à présent, un sondage de pré-inscription sur le forum pour connaître quels sont les membres du BABSL qui participeront. Nous pourrions ainsi négocier les tarifs au vue d’un nombre de participants minimum.  
  
Il faudra peut-être également relever le prix d’inscription. 
  
Puisque c’est le centre de vacances qui se charge du repas du soir, il n’y aura pas de location de salle. A nous de remplir la salle de restaurant…. Question à poser au centre, qui servira le repas ? 
  
Jean-Jacques signale que nous aurons un bar à notre disposition avec (normalement) une pompe à bière et un machine à café. Ce bar sera à ouvrir en continu dès l’arrivée des premiers participants jusqu’à la fin de la soirée. Nous pourrons ainsi rentabiliser le rallye. Nous pourrons également ouvrir le bar au club avant le départ pour vendre café et boissons non alcoolisées. 
  
L’inscription au championnat FFM devrait nous emmener une dizaine de participants. Notre intérêt est qu’un maximum de motards soient au départ. Ce rallye sera bien sûr ouvert aux membres du BABSL (hors organisateurs) mais nous devrons également ratisser très large pour faire venir le plus de motards locaux possible. Il nous faut très rapidement préparer des flyers et autres documents à diffuser largement.  
  
Il est proposé que nous fassions préparer des paniers pique-nique que nous pourrons vendre (sur réservation) dès le départ. De même, au lieu de réaliser un départ en début d’après midi, nous pourrions avancer le départ et réaliser un pique-nique sur le trajet. Sachant qu’il y aura environ 3h de roulage, 2 jeux en cours de route et un questionnaire à remplir, certains pensent que nous serons trop juste pour réaliser le rallye dans l’après-midi. Le départ est proposé pour 11h. Nous pourrions ainsi nous arrêter sur le site envisagé pour le 1e jeu et pique-niquer en même temps. 
  
Le repas du soir est prévu pour 20h et nous offrirons 1 apéritif avant. 
Le soir, la pesée du jambon ne pourra être proposée que si nous avons suffisamment de participants. 
  
Nous devrons faire le tour des commerçants pour récupérer les lots à distribuer. 
Pas de sono disponible au centre de vacances. Nous devrons demander à Jo ou à Dassault pour essayer d’en emprunter une.  
Présentation par Jean-Jacques du début du road book réalisé sur Excel. La forme semble convenir aux participants. 
  
Questions non évoquées : 
-        Possibilité d’installer un barnum pour le départ (Utilisation parking ou route face au local ?) 
-        Inscriptions Rallye : Rallye, Rallye et soirée ou Rallye, soirée et hébergement ? 
  
Trophées Alticol et Curiosités touristique : 
Jean-Jacques s’est inscrit pour y participer. L’idée est vraiment de participer (pas de chercher un résultat) histoire de montrer que le BABSL est actif au sein du Tourisme FFM. 
Il serait intéressant que le club puisse organiser des sorties en utilisant les sites à visiter pour ces trophées. Suggestion faite à Patrick. 
  
Question diverses : 
Pas de question. 
  
Fin de la réunion. 
  
  
Prochaine réunion Mardi 24 Avril 18h30 

_________________
Rien ne sert de partir si vous n'avez pas fait le plein....


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:04 (2018)    Sujet du message: Compte rendu réunion du 22 mars 2018

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     MOTO CLUB BABSL Index du Forum -> Les sections -> CFT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com