MOTO CLUB BABSL Index du Forum

MOTO CLUB BABSL
Moto Club Bayonne Anglet Biarritz et Sud Landes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Intermédiaire SAINT JEAN BREVELAY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     MOTO CLUB BABSL Index du Forum -> Les sections -> CFT
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jackes
Bureau

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 11:43 (2017)    Sujet du message: Intermédiaire SAINT JEAN BREVELAY Répondre en citant

16 et 17 Septembre

Marilyn et moi participons à l'intermédiaire de SAINT JEAN BREVELAY dans le 56.

Les inscriptions sont déjà closes....

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 11:43 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jackes
Bureau

MessagePosté le: Mer 20 Sep - 11:45 (2017)    Sujet du message: Intermédiaire SAINT JEAN BREVELAY Répondre en citant

J'ai oublié la date: 29 Septembre

Jackes
Bureau

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 15:09 (2017)    Sujet du message: Intermédiaire SAINT JEAN BREVELAY Répondre en citant

Bien rentrés.

Compte rendu à venir....

Jackes
Bureau

MessagePosté le: Mar 26 Sep - 15:46 (2017)    Sujet du message: Intermédiaire SAINT JEAN BREVELAY Répondre en citant

23 Septembre : SAINT JEAN BREVELAY en Pays Breton 

Parti vendredi vers 14h, nous avons finalement planté la tente, bien fatigués, vers minuit à saint jean brevelay. 

Complètement gelés au matin, 3° dans la nuit quand même, nous avons eu droit au petit déjeuner et retrouvé les copains du FFM qui sont arrivés à leur tour. Après beaucoup de discutions et l’arrivée de ma 2e fille, direction le supermarché local pour faire le plein de carburants (essence et sandwichs), puis direction le site du rassemblement. 

Cette intermédiaire FFM s’articule autour d’un thème, à savoir la lutte contre la mucoviscidose. Nous participons donc à une action caritative. Sur le stade qui accueille cette manifestation, de nombreuses activités sont regroupées : exposition et baptême de voiture anciennes à caractère sportif, tombola, lâcher de ballons, bourse d’échange, restauration, etc…. je n’ai pas tout vu et tout retenu car il y avait aussi la balade moto. 

Et qui dit balade moto, dit surtout motosssss. Oui avec plusieurs s car la piste d’athlétisme était remplie de motos : peut-être 400 mais sans doute davantage. Aucune idée mais c’était énorme. Inutile de vous dire qu’il y en avait pour tous les goûts à l’image de la balade des restaus du cœur. Et même le soleil s’était invité pour la journée, c’est dire si c’était pour une bonne cause. Rappelez-vous que nous sommes en Bretagne…. 

14h et des poussières, départ pour 85 kms de la balade motos. Long, très long cortège qui a commencé par une véritable haie d’honneur en traversant le site au milieu du public rassemblé ce samedi-là.  

Ne me demandez pas où nous sommes passés. J’ai bien quelque part un plan qui nous a été remis avant le départ mais à quoi bon ? Il suffisait de suivre celui de devant et de (essayer) de profiter de ces jolies routes et jolis paysages, vielles pierres, lacs, « châteaux » et public dans les villages traversés. Très agréable. 

Après une halte à mi-chemin où nous avons pu nous désaltérer et 85 kms de balade, nous sommes finalement revenus sur le site de départ. Juste le temps de quitter nos amis Nantais et direction la tente pour profiter d’une douche délicieusement chaude. 

Le temps de nous préparer (rien ne sert de courir…) et vers 19h30 départ pour le lieu de réception et l’apéro… 400m à pied ça peut le faire mais c’est surtout pour le retour qu’il faudra le faire alors à pied, c’est plus sûr. 

Bon petit apéro. Vraiment bon le blanc, tout au moins sur le moment. Bon petit repas dans une salle bondée (350 ou 400 personnes) et loin, très loin de nous sur la scène, des musiciens et des chanteurs qui ont animé très correctement cette soirée. Nous, les motards, nous étions à part, enfin à part…. 40 motards y compris les FFM regroupés dans la même zone, c’est quand même plus sympa. Bien évidemment au cour de la soirée, petite intervention du responsable local de la lutte contre la mucoviscidose qui a été écoutée dans un silence quasi religieux.  

Minuit ou 1h du mat, fin de la soirée. Fabrice, Olivier et Marilyn déjà partis depuis peu. Je quitte Bernard, son épouse et Patrick du club local qui nous ont tenus compagnie toute la soirée et pars à la recherche de la tente. Et c’est là que je me suis rendu compte que les routes Bretonnes étaient plus traîtresses que prévu. Non seulement je devais marcher dans le noir le plus complet (ils ne connaissent pas l’éclairage public en Bretonie ?) mais en plus les routes, même droites, sont plus tordues que prévu…. Ben quoi ? Il était bon le petit blanc…. 

Après une courte nuit où nous n’avons pas eu froid (rien à voir avec le petit blanc, Fabrice a bu du rouge et il était de mon avis), nous nous sommes levés sous un ciel brumeux. Nous avons retrouvé Patrick, Bernard, Yanick et leurs épouses pour le petit déjeuné, le pointage et la remise des cadeaux mais le temps étant compté, rangement et chargement des motos se feront quand même en trainant les pieds. Les 2 jours précédents ont laissé des traces… 

Après avoir quitté nos amis, nous partons de SAINT JEAN BREVELAY sous un ciel toujours brumeux. Tenus de pluie obligatoires mais ce ne sera que provisoire. Après un week-end aussi animé et des nuits aussi courtes, faire 700 kms dans la journée sera long et difficile, heureusement en approchant de BORDEAUX, la connaissance des lieux et l’approche de la maison nous remettront sur des bons rails. 

Alors ? bon week-end ? Oui, certainement. Prêt à repartir ? Laissez-nous au moins la semaine pour récupérer.… Je vous donnerai la réponse vendredi prochain. 

RDV la semaine prochaine à BOIS DE CENE avec nos amis Nantais. 

docteurJeanMI
Bureau

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 22:03 (2017)    Sujet du message: Intermédiaire SAINT JEAN BREVELAY Répondre en citant

Et bien en voilà du compte rendu . Ma parole,
tu donnes envie d'y aller, au CFT .
Épis, y a des souvenirs de 2009 qui remontent !
Bravo ! ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:13 (2018)    Sujet du message: Intermédiaire SAINT JEAN BREVELAY

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     MOTO CLUB BABSL Index du Forum -> Les sections -> CFT Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation