MOTO CLUB BABSL Index du Forum

MOTO CLUB BABSL
Moto Club Bayonne Anglet Biarritz et Sud Landes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

debriefing bourse 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     MOTO CLUB BABSL Index du Forum -> Le Bureau -> Discution du bureau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
esnault
Bureau

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 10:25 (2018)    Sujet du message: debriefing bourse 2018 Répondre en citant

Bonjour a tous .
Après deux jours de décompression et de réflexion , je vous livre pelle mêle mes observations sur cette journée.
 Le but bien sur n'est pas de critiquer , mais d’améliorer, car globalement ce fut je pense un succès compte tenu de la météo des jours précédents.
Petite déception sur l'absence  d'exposants (intérieur; ce qui est étonnant)  qui a occasionné de gros trous sur la surface.
La bourse d'échange fonctionne bien ,mais pas le vide garage ( 2 exposants seulement). comment faire pour inciter les particuliers a venir vendre leur moto ou autre.
Après sondage auprès des participants (exposants ) l’événement commence a être connu et plait beaucoup et nous commençons a fidéliser .
Auprès des visiteurs , c'est le bouche a oreilles des" réseaux sociaux" qui fonctionne le mieux.
Pour info , notre affiche a été consultée 594 fois sur le boncoin dans la rubrique "moto" et 85 fois dans la rubrique" évènement", je n'ai pas les résultats de philippe Rogissart qui l'avait posté dans la rubrique "pièces motos".
Les autres sites dédiés " retrocallage" et autres nous ont amenés des exposants professionnels de la région bordelaise et tarbaise.
Je pense que nous devons continuer dans le même axe , par contre il serait souhaitable d’améliorer la visibilité sur Espelette et les village environnants.
Une réflexion également ; le week end avant la bourse , j'étais malade et a cette occasion je me suis dit , est il normal que je sois le seul en possession des documents inhérents a la bourse ainsi que la liste et coordonnées des exposants . Un point a revoir pour le futur . Un accident ou une indisponibilité de dernière minute  et tout était remis en cause.

La balade du matin , je pense devrait être déplacée en début d’après midi (14H /15H30 /16H)
Peut être prévoir un parking "moto a vendre" pour les visiteurs , ce qui pourrait les inciter a rester plus longtemps sur le site.

Un parking spécial moto anciennes , de caractères ou originales. ( ce qui a été fait avec succès par l’équipe en charge du parking et qui a permis de "meubler" les vides .

Prévoir une signalisation au niveau de la queue pour les taloa , car des gens s’agglutinaient naturellement sans avoir vu qu'il fallait aller chercher des tickets de l'autre côté du comptoir ce qui a crée de petites tensions . Mineures il est vrai car certains ont gardé la place pendant l'achat des tickets.
 Voila un premier jet .
A vous les studios .   

Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 10:25 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Yeti
Bureau

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 17:58 (2018)    Sujet du message: debriefing bourse 2018 Répondre en citant

Bonsoir,

Nous avons la chance d'être sur la commune d'Espelette qui attire de nombreux touristes .Nous avons eu des visiteurs d'autres régions qui se baladaient dans le village .
Ne devons nous pas trouver d'autres activités pour étoffer cette journée ?
-" style fête de la moto "
- présence de concessionnaires avec des nouveautés ?
- spécialités d'autres disciplines ?
Après discussion avec des visiteurs, ils trouvent un peu juste le nombre d'exposants , ils sont venus deux années de suite , et se lassent du manque d'animations .

Voilà , c'est un premier jet de ma réflexion , il n'empêche que le travail fait en amont était remarquable .
Le travail doit continuer dans ce sens , et tout le long de l'année à venir pour améliorer cette belle journée .
Le Président.

esnault
Bureau

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 19:44 (2018)    Sujet du message: debriefing bourse 2018 Répondre en citant

Effectivement le site d'Espelette est un vrai plus pour notre évènement. L’année prochaine , ce sera un Mercredi , sans pont donc a priori , donc plus de chances d'avoir des visiteurs.
Il est vrai que la présence de concessionnaires serait souhaitable , cependant a part Royal enfield ,Oural, les autres concessionnaires classiques ne sont pas intéressés par ce genre de manifestation ( a noter que royal enfield , m'avait annoncé sa venue ,mais ...personne).
L'année prochaine nous allons tomber en concurrence avec le salon de la moto d'Iraty, les concessionnaires institutionnels préfèrent ce genre d'évènements, plus porteur pour eux .
Il faut trouver des idées , il serait bon d'aller piocher vers le " whells and waves" pour voir les tendances également au mois de septembre la manifestation d'hossegor dont j'ai oublié le nom. peut être coupler avec un rallye touristique.

esnault
Bureau

MessagePosté le: Ven 4 Mai - 19:50 (2018)    Sujet du message: debriefing bourse 2018 Répondre en citant

J'ai remercié Monsieur daniel Labadie pour sa couverture de l'évènement , il doit m'envoyer son "papier" avant publication . Ce qui va nous permettre d’étoffer notre "press book" afin d'avoir de meilleurs arguments a avancer lors de nos négociations avec d’éventuels sponsors et exposants.

A vous les studios

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:36 (2018)    Sujet du message: debriefing bourse 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     MOTO CLUB BABSL Index du Forum -> Le Bureau -> Discution du bureau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation