MOTO CLUB BABSL Index du Forum

MOTO CLUB BABSL
Moto Club Bayonne Anglet Biarritz et Sud Landes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Forum Prévention Routière 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     MOTO CLUB BABSL Index du Forum -> Le Bureau -> Discution du bureau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Koklico
Bureau

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 08:54 (2018)    Sujet du message: Forum Prévention Routière 2018 Répondre en citant

Bonjour,

Le forum se déroulera les 19 et 20 novembre, à la Maison des associations de Bayonne comme l'an passé.
Philippe E. et moi-même participerons à une nouvelle réunion de préparation le mercredi 24 courant.
Nous sommes à la recherche d'idées d'activités ludiques à proposer, et comme à plusieurs cerveaux cela fonctionne mieux, nous sollicitons les vôtres Smile

Nous avons déjà les lunettes de perturbation (alcool, drogue), achetées l'an passé, à utiliser avec un circuit de plots (en ma possession). 
J'ai pensé à
- un jeu de ballon en mousse à lancer avec les poignets alourdis de poids (bracelets) et/ou un oeil bandé, qui simulerait la fatigue au volant
- un jeu de "formes" (carré, rond, triangle, étoile, etc.) de couleur différentes, façon puzzle, à replacer sur un plateau tout en écrivant un sms, simulation de concentration distraite en conduisant.
Qu'en pensez-vous?

Le ballon mousse ne serait pas difficile à trouver chez l'un d'entre nous, au pire pas cher à l'achat. Le bandeau non plus = 0 à peu de frais pour le club
Les poids bracelet seraient à rechercher (j'en ai déjà une paire), si besoin d'achat à discuter en bureau.
Reste le jeu de formes, cela ne semble pas difficile à créer. Il nécessité une planchette et des plaques en mousse de couleur, si vous validez je m'enquiers du prix de revient.

Merci pour votre attention et rapidité de réponse, plus qu'un mois.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 08:54 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Marline
Bureau

MessagePosté le: Jeu 18 Oct - 15:33 (2018)    Sujet du message: Forum Prévention Routière 2018 Répondre en citant

ok pour moi
Bravo Marie pour ta créativité  Laughing

Jackes
Bureau

MessagePosté le: Dim 21 Oct - 20:09 (2018)    Sujet du message: Forum Prévention Routière 2018 Répondre en citant

Excellent.
On va essayer de réfléchir voir on trouve une idée….

Visiter le site web du posteur
Nounours
Bureau

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 09:38 (2018)    Sujet du message: Forum Prévention Routière 2018 Répondre en citant

Bonjour

excellente idée , pour ma part , je pensais reconduire la présentation de" l'angle mort", comme l'année derniére, mais cette fois ci , si cela est possible avec un véhicule tolé, style " kangoo" ou autre , plus trois motos bien sur.

Koklico
Bureau

MessagePosté le: Mer 24 Oct - 10:23 (2018)    Sujet du message: Forum Prévention Routière 2018 Répondre en citant

Parfait Okay , à tout à l'heure peut-être

Koklico
Bureau

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 12:21 (2018)    Sujet du message: Forum Prévention Routière 2018 Répondre en citant

Bonjour,

Compte rendu de la réunion de mercredi à la mairie :

Le forum sera un forum "citoyen", c'est à dire qu'au delà de la prévention routière, il sensibilisera les jeunes sur la question "Etre citoyen c'est quoi?", avec des stands sur le service citoyen (présence de jeunes engagés dans ce programme), égalité homme/femme, la violence faite aux femmes, l'addictologie, les premiers secours, et la prévention évidemment. En discussion un stand sur l'écologie si un intervenant peut être présent. Il y aura aussi la présence d'une troupe de théâtre qui mettra en scène ces différents thèmes.

Avec Philippe E. et Martine nous avons fait une préinscription auprès de la mairie pour la tenue d'un stand comme l'an passé. Au demeurant cette action n'engagera aucun frais pour le club, je bidouille des jeux avec les moyens du bord. En revanche il faudra quelques personnes pour assurer les permanences des deux jours. Avons-nous votre aval pour poster une demande?

Dernière édition par Koklico le Sam 27 Oct - 12:03 (2018); édité 1 fois
Marline
Bureau

MessagePosté le: Ven 26 Oct - 22:57 (2018)    Sujet du message: Forum Prévention Routière 2018 Répondre en citant

Ok et bravo à cette petite section bien dévouée 👏

Yeti
Bureau

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 16:56 (2018)    Sujet du message: Forum Prévention Routière 2018 Répondre en citant

Bonjour,
vous pouvez faire une demande à la mairie de Bayonne .

Yeti
Bureau

MessagePosté le: Lun 29 Oct - 17:00 (2018)    Sujet du message: Forum Prévention Routière 2018 Répondre en citant

Erreur de ma part ,une demande pour vous aider à tenir un stand sur les 2 jours .
(Je n'avais pas bien compris la demande .)

Jackes
Bureau

MessagePosté le: Mer 31 Oct - 13:10 (2018)    Sujet du message: Forum Prévention Routière 2018 Répondre en citant

Ok pour moi maintenant que je suis disponible en semaine.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:09 (2018)    Sujet du message: Forum Prévention Routière 2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     MOTO CLUB BABSL Index du Forum -> Le Bureau -> Discution du bureau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation