MOTO CLUB BABSL Index du Forum

MOTO CLUB BABSL
Moto Club Bayonne Anglet Biarritz et Sud Landes

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

reunion constitution section "motos anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     MOTO CLUB BABSL Index du Forum -> Le Bureau -> Discution du bureau
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nounours
Bureau

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 12:53 (2017)    Sujet du message: reunion constitution section "motos anciennes" Répondre en citant

Bonjour a tous .
Petit message ce jeudi 16 novembre 2017 pour vous faire part de mon analyse et mon ressenti suite a la première réunion de création de section et pour ne pas la nommer la section "motos anciennes".
En premier lieu une certaine satisfaction d' avoir pu compter 12 personnes ayant repondus présentes.
Pascale David
Patricia Etcheverry
Morine Jackson
Jean Michel Duprat
Georges Guittard
Marc Girard
Jean Jacques Baron
Philippe Macabiau
Pierre Vigouroux
Peter Jackson
Patrick Paget
Patrick David
Philippe Esnault.

A noter une bonne participation concernant l'ordre du jour et des débats constructifs.Jean Michel fera un compte rendu des débats et décisions.
Par contre pour avoir" essuyer les plâtres " une déception et un léger ressentiment . Certes se fut la première et il faudra être attentif avec les prochaines créations .
Le but de la création des sections était; et je pense que beaucoup n'ont pas compris , d’emmener les membres lambda du club a s'impliquer sur certains postes et par là de décharger le bureau de certaines ,taches pour ne plus avoir de réflexions et le ressenti comme nous l'avons récemment entendu que ce sont toujours les "mêmes " qui décident et l'on a même entendu le mot de "dictature".
Ors que constatons nous : c'est que les postes clefs de la section , Responsable trésorier, et secrétaire, sont issus tous les deux du bureau.
Jean Michel Duprat pour le secrétariat, et moi même pour le poste de responsable trésorier.Si le même scenario se reproduit avec les autres sections ,nous aurons un bureau a la tête de toutes les sections. Je pose la question : " Où est le changement " ,tout ça pour ça , décevant. On prend les mêmes et on recommence.
En fait nous aurons juste changer des MOTS . le responsable des balades devient le responsable de la section balade, le responsable des animations devient le responsable de la section convivialité, etc .etc ....la technicienne de surfaces reste une femme de ménage, un référentiel bondissant : un ballon. Vraiment dommage.
A tel point que je me pose la question d'une démission du bureau pour montrer que l'on peut être membre lambda et occuper un poste a petite responsabilité.  
Voilà a vous les studios

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 12:53 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
docteurJeanMI
Bureau

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 17:20 (2017)    Sujet du message: reunion constitution section "motos anciennes" Répondre en citant

Esnault, en voilà un drôle de pseudo . Bon, on t'a reconnu
Nounours ! Inutile de te cacher ...

Le sus-nommé est mon ami, ce n'est un scoop pour personne .
Je partage donc la plupart de ses points de vue . Mais rarement
dans tous les détails, ou, du moins, en y ajoutant souvent une
nuance (grain de sel, pincée de piment de ... Espelette ou Cayenne ) .
Il me supporte, cela mérite vos applaudissements ...

Il est des moments où (je profite de son absence pour vous le dire)
je le trouve bien pessimiste , heureusement pas toujours . Cependant ...

Ors que constatons nous : c'est que les postes clefs de la section , Responsable trésorier, et secrétaire, sont issus tous les deux du bureau.
Jean Michel Duprat pour le secrétariat, et moi même pour le poste de responsable trésorier.Si le même scenario se reproduit avec les autres sections ,nous aurons un bureau a la tête de toutes les sections. Je pose la question : " Où est le changement " ,tout ça pour ça , décevant. On prend les mêmes et on recommence.

Oui ...mais, la création de sections est une chose nouvelle et elle
débute un changement possible . La section "Motobsolette" commence,
à mon avis, avec un élan favorable,à savoir le nombre de participants
à cette première . Pour la suite je ne me fais pas autant de soucis .
D'abord il lui faudra mûrir, à ce groupe, puis se révèleront certains
avec des idées, des projets  ... Et ils deviendront, naturellement, des chefs .

Paris ne s'est pas fait en un jour ... mais il vaut bien une messe !
La nôtre n'est pas encore dite .

Visiter le site web du posteur
Yeti
Bureau

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 18:24 (2017)    Sujet du message: reunion constitution section "motos anciennes" Répondre en citant

Coucou c'est moi ,

il me semble qu'il y a du positif dans la démarche que vous avez entreprise.13 personnes présentes pour la section " moto ancienne" du jamais
vu . Vos échanges ont été riches et constructifs .
Mais ne vous leurrez pas , il faut des "pièces motrices "et il me semble que vous en faites partis .
Vous êtes au bureau du motoclub et c'est à nous d'assurer le bon fonctionnement des différentes sections .

Des secrétaires, des présidents ,des trésoriers ,= des doublons à ne plus en finir, ce qui engendrera un ras le bol des membres dans quelque temps.

Bravo pour votre initiative,vous devez en tenir les rênes ,mais ne baissez pas les bras si vite .
PS: je n'ai peut être pas tout compris !!!!!
LE PRESIDENT .

Marline
Bureau

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 20:06 (2017)    Sujet du message: reunion constitution section "motos anciennes" Répondre en citant

Oh la, nounours, un coup de blues après cette première initiative hier soir ....
Au contraire, bravo, 13 personnes présentes, c'est pas dit que les autres fassent aussi bien. J'ai trouvé des personnes pasionnées mais encore un peu frileux pour prendre des rênes ....c'est normal

Concernant, ton rôle de responsable, au jour d'aujourd'hui, il est presque naturel tellement tu en parles avec passion et tu maitrise ton sujet, ainsi que Jean-Mi d'ailleurs (très bonne analyse, Doc)
A vous deux cette année, vous montrez le chemin et dans un an, on change de responsable.

Ceux qui voulaient le changement, ne seront peut-être plus là et les presents n'avaient pas l'air soucieux.

Allez, on s'accroche et on avance 😉

Marlin
Bureau

MessagePosté le: Jeu 16 Nov - 22:29 (2017)    Sujet du message: reunion constitution section "motos anciennes" Répondre en citant

Bonsoir à vous.
Bravo pour cette mise en place de section qui a été très bien présentée.La barre est haute pour ceux qui arrivent  Laughing
Pour ce qui est de l'implication ,il est très positif de partir avec une équipe qui sera présente pour l'organisation de la bourse et qui permettra une répartition des tâches.
Beau boulot et bravo Philippe

Amitiées Patrick 

Jackes
Bureau

MessagePosté le: Ven 17 Nov - 01:44 (2017)    Sujet du message: reunion constitution section "motos anciennes" Répondre en citant

Bonjour

Je pense que cette réunion de la section motobsolette a été très positive et constructive. Certes nounours et doc sont membres du bureau mais comme l'a dit Martine, les responsables qu'ils sont devenus, sont parmi les plus concernés et les plus actifs sur le sujet et c'est ce qu'il faut pour entraîner le reste du groupe.

Laissons le temps faire sont oeuvre. Laissons les gens s'impliquer et découvrir ce qu'entraîne l'organisation d'une manifestation. Laissons leur le temps de se rendre compte qu'ils sont eux aussi un rouage important de l'organisation dans la section et que les responsables ne sont pas seuls à "travailler". Je pense qu'il sera alors plus facile de trouver de nouveaux responsables non issus du bureau.

J'ai, par le passé, créé une association, été membre du bureau de cette association et organisé ou participé à l'organisation de diverses manifestations. Cependant, je l'ai fait à ma manière en partant de rien ou presque. Pouvoir prendre en charge la section CFT impliquait que je serait certainement obligé de fonctionner autrement, partir dans l'inconnu. J'avais l'habitude de travailler seul et je ne me sens pas à l'aise quand je dois modifier ma façon de faire pour m'insérer et me plier à quelque chose d'existant. Peut on en vouloir aux membres d'être dans ce même cas de figure? 

Personnellement, je me suis présenté au bureau pensant que c'était la condition pour devenir responsable de la section CFT. Je n'avais certainement pas bien compris ce qu'il en était. Naturellement pour rester dans l'esprit de la responsabilité partagée, si une autre personne se propose, je lui laisserai la place de responsable.

Nounours parle de dictature du bureau. Il me semble que la création de sections donne la responsabilité de(s) l'organisation(s) à chaque section. S'il y a écoute, discutions et entente dans les sections, chacun se sentira impliqué dans l'organisation, chacun pourra apporter ses idées et son avis. Il me semble que le terme de dictature ne pourra plus être utilisé à condition que chaque membre s'implique et que les responsables de section soient plus montreur de voie que directeur. Dans tous les cas, il sera plus simple et rapide de remplacer le(s) responsable(s) de section que d'élire un nouveau bureau.

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2018)    Sujet du message: reunion constitution section "motos anciennes"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     MOTO CLUB BABSL Index du Forum -> Le Bureau -> Discution du bureau Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation